Vidéo ajoutée le 05 mars 2024
Maxime Sauvanet, directeur des investissements de la société (Ré)génération Groupe a répondu aux questions de Matvimmo.

  1. En quoi investir dans le coliving est-il un bon investissement dans le contexte actuel ?

  2. Concrètement quels sont les supports pour investir dans des colivings ?

  3. Quelles sont les projets d’investissement futurs sur lesquels vous travaillez ?


« Le contexte actuel est particulièrement porteur pour cette stratégie value-added car de nombreux biens de grande taille, en plein centre-ville, sont hors d’usage, avec des montants de travaux dissuasifs pour les particuliers… Résultat, dans un contexte immobilier baissier, il y a de belles opportunités d’achat avec des bonnes marges de négociation. Dans le même temps, l’offre locative n’a jamais été aussi faible dans les centres-villes avec un véritable attrait pour le coliving comme solution pour se loger pour les jeunes actifs notamment, mais pas seulement !  » explique Maxime Sauvanet directeur des investissements de la société (Re)génération Groupe.

Dans le cadre du projet (Re)generation visant à acquérir et transformer une quinzaine de maisons obsolètes en coliving, M-capital, société de gestion dédiée à l’investissement durable certifiée B Corp, propose d’investir dans des maisons avec espaces extérieurs et à proximité immédiate de transports en commun, rénovées puis exploitées en coliving avec l’objectif d’offrir aux investisseurs une rentabilité de 8 % en moyenne*.

Une belle opportunité d’investissement dans ces grandes villes où la demande n’a jamais été aussi forte dans un contexte de manque d’offre locative.
* Le rendement n’est pas garanti. Il découle du compte d’exploitation prévisionnel des opérations. Il dépendra donc indirectement des bénéfices réels dégagés sur les opérations. Il est par ailleurs soumis à fiscalité. Ce produit est destiné à des investisseurs acquérant des titres financiers pour un montant total par investisseur et par offre distincte d'au moins 100 000 euros tel que précisé par l'article 211-2 II du Règlement général de l'AMF.