Inscription

Connexion

Professionnels de l'immobilier

Créez et diffusez votre chaîne sur MaTVImmo

Le fil de l'info

Bienvenue sur la nouvelle web TV entièrement dédiée à l’immobilier ! Découvrez des interviews, des reportages et des contenus exclusifs…

Présenté par Alexandra Boquillon

Émission Alert'Immo

du

Taxe d’habitation : 18 millions de Français en seront exonérés d’ici 2020


Partagez cette vidéo

18 millions de Français seront exonérés de taxe d’habitation d’ici 2020. Cette mesure phare d’Emmanuel Macron est entre les mains du nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Elle sera mise en œuvre progressivement entre 2018 et 2020.


Le nouveau ministre qui souhaite « incarner le gaullisme social » soucieux «du respect des grands comptes publics et en même temps de la protection des plus faibles », s’estime « très heureux de mettre en place la suppression de la taxe d'habitation ».


Pour rappel, Emmanuel Macron avait déclaré durant sa campagne que « la taxe d'habitation est un impôt injuste: on paye souvent beaucoup plus quand on vit dans une commune populaire que dans une commune riche ». En effet, le taux d’imposition est plus élevé dans les communes populaires car elles n’abritent pas ou peu d’entreprises.


A noter que cette exonération va coûter très cher à l’Etat : « plus de 10 milliards d'euros par an », selon les estimations d'En marche !


Alexandra Boquillon

0 commentaires

Envie de commenter ?
Créez votre compte MaTVImmo !