Inscription

Connexion

Professionnels de l'immobilier

Créez et diffusez votre chaîne sur MaTVImmo

Le fil de l'info

Bienvenue sur la nouvelle web TV entièrement dédiée à l’immobilier ! Découvrez des interviews, des reportages et des contenus exclusifs…

Présenté par Alexandra Boquillon

Émission Alert'Immo

du

Nouveauté du plan Logement : un bail mobilité de 1 à 10 mois


Partagez cette vidéo

Pas toujours simple d’accéder à la location d’un appartement. Surtout si vous êtes en CDD, en mobilité ou en formation professionnelle, apprenti, stagiaire, ou même étudiant. Pour faciliter l’accès à la location à ces profils de locataires considérés comme précaires aux yeux des bailleurs, le gouvernement compte mettre en place un bail court appelé bail mobilité. Il s’agit d’un contrat de location d’un mois à 10 mois, non renouvelable.

Il sera sans dépôt de garantie. « Ce sera la caution locative Visale qui garantira les impayés et la remise en état des lieux pour le nouveau bail mobilité », a annoncé Jacques Mézard, le ministre de la Cohésion des territoires, le 20 septembre dernier.

A noter que dans ce nouveau bail mobilité sera introduite une clause de non solidarité entre locataires en cas de colocation. Ce qui devrait faciliter davantage ce mode de vie déjà en plein essor.

Alexandra Boquillon

0 commentaires

Envie de commenter ?
Créez votre compte MaTVImmo !