Inscription

Connexion

Professionnels de l'immobilier

Créez et diffusez votre chaîne sur MaTVImmo

Le fil de l'info

Bienvenue sur la nouvelle web TV entièrement dédiée à l’immobilier ! Découvrez des interviews, des reportages et des contenus exclusifs…

Présenté par MaTVImmo

Émission 3 questions à...

du

Digitalisation de l'immobilier


Partagez cette vidéo

Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents.com

Quels sont les changements dans les usages des particuliers?

Pour préparer un achat ou une vente, 82% des particuliers vont sur Internet pour voir les offres, calculer leur pouvoir d'achat, rechercher un financement, se renseigner sur les prix, faire évaluer leurs biens. Aujourd'hui, Internet leur permet d'avoir un niveau d'information beaucoup plus poussé.

Va-t-on assister à une ubérisation du secteur de l'immobilier?

Non, l'agent immobilier ne va pas disparaître mais en revanche Internet va le challenger. L'agent immobilier doit donner un conseil local très pointu, être très fort en matière d'évaluation, être calé sur le plan juridique, fiscal, être un excellent négociateur et avoir la fibre commerciale : autant de qualités qu'Internet n'apporte pas. Une montée en gamme va se produire pour que les agents immobiliers tirent leur épingle du jeu dans un monde où Internet devient de plus en plus présent.

Quelle est votre stratégie?

La stratégie de MeilleursAgents est claire : mettre en relation les particuliers qui ont un projet immobilier avec les bons pros. On a besoin d'un professionnel pour réaliser une bonne transaction. 75% des particuliers tentent de réaliser leur transaction via le PAP et au final, 70 % vont vendre ou acheter leur bien avec un professionnel. Il y a donc une forme de malentendu. Notre rôle : faire rencontrer les particuliers avec les bons agents dès le début de leur démarche. MeilleursAgents offre aux agents immobiliers une plateforme sur laquelle ils peuvent être visibles (mettre en valeur leurs équipes, leur savoir-faire, leurs ventes déjà réalisées, la satisfaction de leurs anciens clients : on le met en avant à des endroits stratégiques du site, où les gens viennent se renseigner sur les prix de leurs biens. Cette solution permet aux agents immobiliers d'avoir des mandats et de récupérer des vendeurs. La nouveauté : avant il était difficile d'entrer sur MeilleursAgents.com. Aujourd'hui, le site est ouvert à tous les agents, à la condition de s'exposer à l'avis client et de faire remonter les biens vendus.

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

0 commentaires

Envie de commenter ?
Créez votre compte MaTVImmo !