Vidéo ajoutée le 31 mars 2017

Interview de Jérôme Robin, Président de Vousfinancer, courtier en crédit immobilier, avec 155 agences sur tout le territoire

1 – Que recommandez-vous aux investisseurs pour optimiser leur financement ?

Surtout qu’ils ne mettent pas d’apport, qu’ils se positionnent uniquement sur de l’endettement puisque cela augmente la rentabilité du produit immobilier dès lors qu’on finance le maximum. Les courtiers sont là pour amener plusieurs solutions de financement. La durée bien-sûr impacte sur l’effort d’épargne qui va être fait par l’emprunteur. On a beaucoup de solutions sur 20 ans. Dès lors qu’on va sur des durées qui sont supérieures, le choix se restreint un petit peu mais on a quand même beaucoup de solutions y compris sur des durées très longues.

2 – Les banques sont-elles enclines à financer sur 25 ans et sans apport ?

Oui, on a au moins six partenaires qui sont à nos côtés pour financer les opérations sans apport et de long terme.

3 – La reprise de l’investissement locatif est-elle menacée par une probable remontée des taux de crédit dans les prochains mois ?

Alors je dirais non parce que même si on a une remontée de taux de 0,5% les impacts sur l’investissement locatif sont limités. Un prêt moyen fait 200 000€, si on a un renchérissement de 0,50 la mensualité de l’emprunteur va augmenter de 49 euros. Si cette mensualité augmente de 49 euros il faut savoir que la part des intérêts déductibles va augmenter et le surcoût réel pour l’emprunteur va être de 27 euros donc un effet quand même très limité pour une augmentation de 0,50 de taux.

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *