Vidéo ajoutée le 08 février 2017

Bonne nouvelle pour les emprunteurs ! A compter du 1er mars prochain, il sera finalement possible de résilier votre assurance de prêt tous les ans, à date anniversaire.

La mesure après avoir été retoquée par le Conseil constitutionnel en décembre dernier, vient d’être à nouveau adoptée le 17 janvier* à l’unanimité par un vote de la commission mixte paritaire (Assemblée nationale-Sénat).

Elle concerne dans un premier temps les nouveaux crédits souscrits à partir du mois de mars. Et s’appliquera seulement à compter du 1 er janvier 2018 pour les crédits antérieurs.

Cette mesure met fin en tout cas au quasi-monopole des banques. Attention à ne pas souscrire pour autant une assurance attractive en termes de tarif mais qui vous couvrirait mal en cas de sinistre. Soyez donc très vigilant sur les garanties proposées par les assureurs.

Les banques, pour leur part, vont devoir aligner leurs tarifs et se montrer plus compétitives sur les contrats d’assurance emprunteur. En espérant qu’elles ne remontent pas trop leurs taux de crédit pour compenser le manque à gagner, sur les taux d’assurances.

Alexandra Boquillon

* au moment où la vidéo a été tournée. Et la mesure a été définitivement adoptée par le Sénat, le 8 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *