Vidéo ajoutée le 03 mai 2017

Le duel risque d’être serré. Emmanuel Macron et Marine Le Pen aujourd’hui tous deux aux portes du pouvoir s’affronteront lors du second tour de l’élection présidentielle, le dimanche 7 mai. L’un d’eux sera le prochain locataire de l’Elysée. Et pour l’heure tous les scénarios restent envisageables.

En effet, comme le prouve le hashtag #SansMoiLe7Mai qui circule sur Twitter depuis les résultats du premier tour, bon nombre de Français comptent voter blanc. Or, selon les observateurs, ce choix au final augmenterait mécaniquement les chances de gagner de Marine Le Pen.

Pour rappel, Emmanuel Macron souhaite entre autres recentrer l’ISF uniquement sur la « rente immobilière », une mauvaise nouvelle certes pour les propriétaires bailleurs et les investisseurs. Mais, pour sa part, Marine Le Pen voudrait, à terme, malgré une récente hésitation apparente, faire sortir la France de l’Union européenne et de la monnaie unique. Une mesure qui s’avèrerait désastreuse sur le plan économique et monétaire.

Selon les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture, la sortie de la France de l’U.E pourrait notamment entraîner «une augmentation forte et brutale des taux de crédit, ce qui viendrait freiner le pouvoir d’achat des ménages et troubler l’équilibre actuel du marché immobilier».

Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *