Vidéo ajoutée le 28 février 2017

A deux pas de l’Arc de triomphe et des champs Elysées, 60 chambres de bonnes situées avenue de la Grande Armée viennent d’être transformées en 7 appartements haut-de-gamme. Ces derniers comptent entre 2 et 6 pièces, pour une surface allant de 38 à 129 m².

IKORY, conseiller en investissement immobilier, a accompagné le propriétaire dans la transformation complète du 6ème étage, ainsi que dans la rénovation de certains appartements d’origine aux étages inférieurs et pour le ravalement de la façade.

Le but était de maintenir l’habitation dans cet immeuble haussmannien datant de 1893, alors que l’environnement de l’avenue de la Grande Armée est en voie de tertiairisation.

Le résultat est probant : éléments d’architecture exceptionnels, avec rotonde, pièces en double hauteur, choix de matériaux et d’équipements de grande qualité…

Pour rappel, la ville de Paris a lancé en novembre 2016 le plan « chambres de bonne » visant, par l’octroi de subventions, voire la préemption, à « transformer 1000 chambres de bonnes d’ici 2020 », le tout dans une optique d’accession à prix modéré.

Bien que positionnée sur le créneau du haut-de-gamme, l’opération de rénovation dirigée par Ikory anticipe cette attente. Son prix ? Comptez en moyenne entre « 11 000 et 12 500 euros le mètre carré », un tarif inférieur au prix du marché du neuf pratiqué à Paris à des adresses tout aussi prestigieuses.

Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *