Vidéo ajoutée le 11 juillet 2017

Suite aux résultats des législatives, Jacques Mézard, qui était ministre de l’Agriculture sous le gouvernement Édouard Philippe I, a pris la tête du ministère de la Cohésion des territoires du nouveau gouvernement. Son prédecesseur Richard Ferrand, à la demande d’Emmanuel Macron, a démissionné de son poste pour prendre la tête du groupe La République en Marche (REM) au sein de l’Assemblée nationale.

Jacques Mézard a récemment fait part de sa volonté de poursuivre la politique initiée par son prédécesseur, soulignant que le logement sera une des priorités du quinquennat…

En septembre prochain, le nouveau ministre devrait présenter des mesures consistant à détendre les zones dites tendues, c’est-à-dire où le manque d’offre exerce une tension sur les prix.

A noter que la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) a demandé à Jacques Mézard d’être reçue en audience dans les meilleurs délais pour « lui proposer des solutions concrètes, notamment concernant le logement existant et le patrimoine des ménages ».

Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *