Vidéo ajoutée le 02 août 2016

Bordeaux et Paris sont les villes jugées les plus attractives pour réaliser un investissement locatif, selon un sondage* Opinion Way pour Guy Hoquet l’Immobilier, publié le 20 juillet dernier.

Sans surprise Bordeaux reste, pour la deuxième année consécutive, la ville la plus attractive pour réaliser un investissement locatif en France. Son dynamisme, la mutation qui s’opère depuis dix ans, l’arrivée de la LGV plaçant cette ville proche de la mer et des vignobles, à deux heures seulement de Paris dès l’an prochain, ont permis à Bordeaux de remporter la palme.

Paris, qui n’est pas la meilleure ville française en termes de rentabilité aux vues de ses prix élevés, remonte cependant en seconde place. Une belle évolution pour la capitale qui occupait en 2015 la cinquième place du classement. L’encadrement des loyers ne décourage pas tous les investisseurs. La pierre parisienne est toujours perçue comme un investissement rassurant et de long terme. Il faut dire que le marché tendu et dynamique, marqué par une forte demande et un manque d’offre, assure aux investisseurs de louer leur bien, quoi qu’il arrive.

A noter que Nantes fait une entrée remarquée en troisième position, et Lyon est ex-aequo avec Toulouse en 4ème place, alors que Montpellier et Aix-en-Provence qui étaient 2ème et 3ème l’an dernier reculent nettement cette année.

Pour info, la rentabilité brute moyenne dans le Top 4 du classement est de 4% (3% en moyenne à Bordeaux, 4% à Paris, 5% à Nantes, 4,5% à Lyon et 5,33% à Toulouse).

Au-delà de la pure rentabilité, l’investisseur prend en compte pour son projet l’environnement dans sa globalité, l’attractivité économique et culturelle, et le potentiel du quartier », a conclu Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet

Source : Guy Hoquet l’Immobilier
*Etude réalisée avec Opinion Way sur un échantillon de 1015 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *