Vidéo ajoutée le 14 décembre 2015

Bonne nouvelle pour les primo-accédants aux revenus modestes ou de la classe moyenne : à partir du 1er janvier 2016 le Prêt à taux Zéro (PTZ) sera de nouveau ouvert à la France entière et à l’ancien. Rappelons que dernièrement il s’appliquait déjà à toute la France mais uniquement pour le neuf. Et pour l’ancien seules 6000 communes rurales y étaient éligibles.

Le PTZ version 2016 semble plus avantageux. Tout d’abord, il finance jusqu’à 40% de l’achat du bien immobilier alors qu’il est compris actuellement entre 18 et 26%. Ensuite, les plafonds de revenus ont été relevés entre 1000 et 4000 euros supplémentaires selon les zones. Beaucoup plus de ménages pourront donc en profiter.

Autre avantage : le différé de remboursement est rallongé de 5 ans minimum jusqu’à 15 ans c/ 0 à 14 ans aujourd’hui. A noter qu’il est possible d’étendre la durée du prêt sur 20 ans minimum afin de réduire le montant de ses mensualités.

Seul bémol pour l’achat d’un logement ancien : il doit être à rénover et pour bénéficier du dispositif , le montant des travaux de réhabilitation doit toujours être au moins égal à 25% du coût total de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *