Vidéo ajoutée le 09 août 2016

L’Île de Beauté a vu le nombre de transactions et le chiffre d’affaires doubler en 2015. Le début de l’année 2016 promet des résultats encore meilleurs, selon Barnes. Les prix de vente sont stables, le moment est donc opportun pour investir.

L’île bénéficie de nombreuses activités telles que le nautisme, la plongée, la randonnée montagnarde, la chasse, l’équitation ou encore le golf. La Corse est aussi très bien desservie par quatre aéroports qui reçoivent des vols au départ de nombreuses villes internationales et six ports accueillant des bateaux en provenance de France et d’Italie.

L’île garde un prix moyen en dessous de ceux d’autres régions du littoral français et autres zones de villégiature haut de gamme : il est encore possible de trouver des biens pieds dans l’eau à rénover autour de 11 000 € le m²*.

Où peut-on trouver ça en Corse ? Et bien dans l’extrême sud, autour de Porto-Vecchio (hors Domaine), vers Pavellone par exemple sur la route de Palombaggia qui longe la côte en remontant vers Picovaggia. C’est là qu’une villa d’environ 230 m² avec annexes à rénover sur 4 500 m² de terrain est partie dernièrement à 2 750 000 €. Encore mieux, vous pouvez dénicher des terrains avec vue mer sur la commune par exemple de Lecci à 3km de la plage de Saint Cyprien pour 120 euros le m²*.

Alexandra Boquillon
*Source : Barnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *