Vidéo ajoutée le 26 février 2016

Interview de Ludovic Huzieux, Directeur associé chez Artemis Courtage

1-Quels sont les meilleurs taux ce mois-ci ? (régions où l’on peut emprunter au
plus bas…)

Les meilleurs taux en février dépendent des durées d’emprunt. On va dire que pour un très bon dossier on peut emprunter aujourd’hui sur 15 ans à 1,60%, sur 20 ans à 1,85 ou 1,90% et aux alentours de 2,20% sur 25 ans.

2-Qui peut en bénéficier ?

Les différences peuvent être importantes, ça peut aller jusqu’à 0,40 ou 0,50 sur les taux. Après il est important de matérialiser ce qu’est un bon dossier et un dossier moyen. Les banques vont se focaliser sur trois choses : le taux d’endettement, les revenus et la durée d’emprunt. Plus la durée d’emprunt est longue, plus le risque est élevé pour elle, plus les taux seront élevés aussi. En fonction de ces trois paramètres, on va avoir un taux qui va se dessiner selon les profils et évidemment ce sont ceux qui ont les revenus et les apports les plus confortables qui vont pouvoir bénéficier des meilleurs taux .

3- Quelles sont les perspectives d’évolution d’ici juin 2016 ?

Je le pense, en tout cas il n’y a pas de signes qui nous disent le contraire aujourd’hui ou un indice qui nous laisse anticiper à 5 ou 6 mois une remontée des taux de crédit. Les indices de référence sont stabilisés depuis quelques mois maintenant. Et les grilles de taux que nous ont transmis nos banques partenaires depuis le début de l’année sont soit stables, soit même parfois un peu orientés à la baisse. Il n’y a rien qui nous laisse penser que les taux vont augmenter d’ici 6 mois.

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *