Vidéo ajoutée le 28 avril 2016

Interview de Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco.

1-Quels conseils donneriez vous à un propriétaire souhaitant vendre son bien à un client du Moyen Orient ?

Tout d’abord être patients. La notion du temps des Moyen-Orientaux n’est pas celle que peut avoir les Occidentaux. Quand ils sont en Europe, ils continuent de vivre au rythme auquel ils vivent chez eux. Donc ils ne font aucun RDV avant 16h ou 17 h puisqu’ils se lèvent très tard. Les Moyen-Orientaux apprécient aussi l’hospitalité chez eux : ils offrent un rafraîchissement, des dattes. Donc prévoir de quoi leur offrir quand ils arrivent. Il faut bien comprendre aussi leur manière de serrer la main : c’est au client d’enlever sa main. Ce qui est important aussi pour eux, c’est la famille, chez eux les enfants sont rois; donc s’ils ont des enfants, parler des enfants.

2-Comment le mettre en confiance ?

Il faut savoir leur indiquer où se trouve La Mecque. Il est primordial pour eux de savoir où se trouve La Mecque pour pouvoir se positionner par rapport à l’appartement qu’ils visitent.

3-Quelles erreurs faut-il absolument éviter ?

Utiliser sa main gauche est rédhibitoire. Il est vrai que cela est difficile pour des gauchers. Mais la main gauche est impure pour les Moyen-Orientaux. Donc ne pas tendre un stylo ni une carte de visite avec la main gauche. Toujours utiliser sa main droite.

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *