Vidéo ajoutée le 12 octobre 2018

Réunir en un seul et même endroit l’ensemble des informations immobilières françaises pour faciliter l’accès à la connaissance et aux données disponibles : telle est la proposition d’EP avec izigloo search. 100 millions de parcelles et 50 millions de bâtiments sont ainsi modélisés dans ce nouveau Google de l’immobilier. Trouver des biens pour des clients, détecter des opportunités foncières, obtenir le maximum d’informations sur une maison/parcelle : il s’agit d’une mine d’outils et de ressources centralisées au service des notaires, agents immobiliers, banquiers ou encore promoteurs.

izigloo search se définit comme une plateforme vouée à simplifier la recherche d’informations immobilières en libérant des millions de données sur les parcelles et maisons partout en France. Les recherches sont multiples : par adresse, quartier ou ville, mais aussi par taille de parcelle, surface habitable, ou même nombre d’étages, izigloo search propose automatiquement la liste des biens correspondants à la demande. En bonus : les PLU sont directement rattachés à chaque bien afin de pouvoir disposer d’un maximum d’informations tout comme la possibilité de recevoir les coordonnées du propriétaire. Les données proviennent d’acteurs publics et privés de références sur le territoire tels qu’IGN, CSTB, INSEE, géoportail, etc.

Apporter une nouvelle valeur ajoutée aux métiers de l’immobilier

Trois modules, disponibles courant 2019, permettront aux professionnels de l’immobilier de mieux accompagner et conseiller leurs clients :

– Estimation immobilière : ce module permet d’obtenir, pour chaque parcelle ou maison, une estimation du prix de vente en prenant en compte la pression commerciale du quartier et de la valorisation du bien avec travaux.

– Chiffrage travaux : ce module permet d’évaluer directement dans l’outil et en quelques minutes seulement le coût des travaux à réaliser dans un bien.

– Look a like : l’utilisateur a accès à une liste de biens à vendre dont les caractéristiques sont similaires à la recherche effectuée.

Des professionnels déjà séduits

izigloo search s’adresse à toute la profession immobilière :

-les promoteurs, constructeurs de maisons individuelles en recherche de terrains ;

-les agents immobiliers qui souhaitent des informations sur une adresse en amont d’une visite

-les notaires qui ont besoin de données précises et variées pour constituer leurs dossiers.

Les banques aussi s’intéressent à l’innovation d’EP dans la mesure où une directive européenne sur le crédit immobilier les oblige à évaluer le prix des biens d’habitation concernés par l’emprunt pour une meilleure information et protection des consommateurs

Interview de Yann Person, co-fondateur d’EP et Izigloo, sur le salon RENT mercredi dernier.

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *