La chaîne Cimm Immobilier

Crée en 1979, Cimm est aujourd'hui un réseau composé de plus de 200 agences et mandataires partout en France et dans les DOM-TOM.

https://cimm.com
Vidéo ajoutée le 06 juin 2016

Hervé Breuillard, gérant du cabinet Acte2i à Grenoble, nous présente l'ensemble des diagnostics obligatoires lorsqu'un bien est proposé à la vente : les diagnostics historiques, les diagnostics sécurité et les nouveautés.

Diagnostics historiques

Amiante, le constat des risques d'exposition au , les risques naturels miniers technologiques, le DPE et la recherche des termites.

Diagnostics liés à la sécurité

Electrique et gaz qui sont pour des installations de plus de 15 ans et qui existent pour respecter le code de la santé publique dans la protection de la sécurité et de la santé des occupants.

Nouveautés :

- La mérule (champignon qui a pour conséquence la destruction du bois),

- Les diagnostics dans les parties communes vont être regroupés dans un dossier technique général à partir de janvier 2017.

- La loi ALUR protège davantage le consommateur pour un bien proposé à la location : nous attendons la publication de documents officiels qui nous permettrons d'ajouter le diagnostique électrique et gaz

- Le constat de la supergicie loi Carez pour vérifier l'exactitude de la surface d'un lot lorsqu'il est mis en copropriété

- L'assainissement pour les maisons qui ne sont pas raccordées au réseau public

- La loi SRU a fait naitre un dossier technique pour les immeubles de plus de 15 ans qui sont mis pour la 1ère fois en copropriété

- Dispositif de sécurité pour les piscines privatives

Conclusion

Tous ces diagnostics, tous ces constats existent pour rassurer le consommateur et participent à une meilleure vente dans l'ensemble de vos cabinets immobiliers.

Plus d'information sur http://www.acte2i.com/

Experti'Cimm est une émission de conseils réalisées par des spécialistes en immobilier. Vous avez des idées de thèmes à aborder ? Contactez Laura-Mahé Monpouet par e-mail : laura-mahe@cimm-immobilier.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *