Vidéo ajoutée le 09 octobre 2018

Interview de Godefroy Jordan, Co-fondateur et Président de SmartHab, l’application qui rend les logements intelligents

Godefroy Jordan est intervenu au cours de la conférence intitulée « la blockchain dans l’immobilier », mercredi dernier au salon RENT. MaTVImmo l’a interviewé à l’issue de cette table ronde passionnante.

La blockchain est présentée comme une des innovations majeures qui va sécuriser, optimiser et accélérer tous les processus d’échanges d'informations et d’engagements, de transactions, de contractualisation. Leurs coûts pourraient considérablement diminuer. L’investissement immobilier est également concerné. Cette table ronde fait le point sur les initiatives en cours et les usages à venir et présente les services offerts aux professionnels de l’immobilier français.

Godefroy Jordan, Président co-fondateur de Smarthab, est intervenu au cours de la conférence, aux côtés d’Hervé Moal, Directeur d’Arp-Astrance, de Guillaume Perrodin, co-fondateur de Syment, Isabelle Vrilliard, Consultante pour Immopinion, Nicolas Tissot, Directeur du Numérique et des Systèmes d’Information, au sein du Conseil Supérieur du Notariat.

Qu’est-ce que la blockchain ? Avez-vous une initiative concrète à nous rapporter dans l’immobilier ? Les coûts sont très élevés. Vont-ils diminuer ? Comment les données sont-elles protégées ?

A noter que récemment, la start-up Syment a organisé la première assemblée générale de copropriété (AG) sur le blockchain, entièrement digitalisée.

Par ailleurs, Weproov, le lauréat du Trophée de l’innovation FF2i & Homebyme, a également intégré la technologie Blockchain à son application pour garantir des états des lieux 2.0 infalsifiables. A suivre…

Godefroy Jordan recommande la lecture de l’ouvrage intitulé « Blockchain, vers de nouvelles chaînes de valeur » écrit par Martin Della Chiesa, François Hiault, Clément Tequi avec l’économiste Nicolas Bouzou et Thibaut Gress. A lire…

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.