Inscription

Connexion

Professionnels de l'immobilier

Créez et diffusez votre chaîne sur MaTVImmo

Le fil de l'info

Bienvenue sur la nouvelle web TV entièrement dédiée à l’immobilier ! Découvrez des interviews, des reportages et des contenus exclusifs…

Présenté par Alexandra Boquillon

Émission Alert'Immo

du

Pays Basque : le retour des acquéreurs fortunés


Partagez cette vidéo

Contrairement aux idées reçues, les dernières actualités (que ce soit le Brexit, l'explosion de la crise des dettes souveraines, le terrorisme, l'incertitude des prochaines élections françaises et espagnoles) n’ont eu que très peu d’impact sur le marché immobilier haut de gamme de la côte basque. Les prix sontrestés stables ces 18 derniers mois et les ventes ont augmenté de 35% par rapport à 2015.

Si le prix moyen à Biarritz s'établit à 4 500 euros le mètre carré, celui des biens de prestige, est compris entre 8 000 et 16 000 euros le mètre carré*.


Dès lors que l’on cumule les facteurs clés de succès (comme la proximité de la plage, ou du centre-ville, architecture recherchée, vue sur la mer + terrasse), on atteint des prix vraiment élevés, pour lesquels on trouve à nouveau des acquéreurs fortunés.


Pour preuve, des biens d’exception sur la côte, bénéficiant d’une vue, d’une architecture recherchée (des années 1920-30) sans aucun bruit se sont vendus ces derniers mois au-delà de 2 voire 3 millions d'euros*.


Dans la campagne côtière, les prix du marché haut de gamme s'adoucissent un peu. Ainsi à Arcangues, une maison de 320m² en bon état, avec piscine est récemment partie à 1,165.000 euros, soit 3640 euros le mètre carré*.


Alexandra Boquillon
*Source : Barnes

0 commentaires

Envie de commenter ?
Créez votre compte MaTVImmo !