Inscription

Connexion

Professionnels de l'immobilier

Créez et diffusez votre chaîne sur MaTVImmo

Le fil de l'info

Bienvenue sur la nouvelle web TV entièrement dédiée à l’immobilier ! Découvrez des interviews, des reportages et des contenus exclusifs…

Présenté par Alexandra Boquillon

Émission Alert'Immo

du

Métro, boulot, dodo…quel prix pour une colocation à Paris ?


Partagez cette vidéo

Si trouver un « chez soi » dans la jungle du logement est difficile, la colocation est LA solution de plus en plus plébiscitée par les familles monoparentales et les actifs désormais plus nombreux que les étudiants. Loin d'être un phénomène de mode, la colocation est devenue une réelle tendance de fond. Selon un récent sondage Ifop Opinion pour la FNAIM : 64% des colocataires sont des femmes, 49% sont des actifs , 40% ont entre 18 et 24 ans.


Pour simplifier la vie des futurs (co)locataires, Weroom, la 1ère marketplace internationale dédiée à la colocation a lancé le 12 juillet dernier l’Index des loyers en colocation à Paris, en fonction des stations de métro.


Pour un bon rapport prix/proximité du centre de Paris, les stations Belleville, Jacques Bonsergent, Jussieu (624 euros), ou encore Voltaire (643 euros) offrent les meilleurs plans, mais pas toujours simples à trouver.


Il faudra compter en moyenne 900€ pour une chambre en colocation, dans les plus beaux appartements, ambiance parquet ancien et moulures, à proximité des stations Madeleine, oncorde, Saint-Germain- des-Près ou encore George V . Et dans les beaux quartiers, le loyer d'une chambre en colocation peut grimper à 1500 euros par mois, au métro Alma Marceau (vers Georges V), par exemple.


Le Nord de Paris a la plus grande densité de colocations par station. Les stations Château d’Eau (701 euros), Château Rouge, Jacques Bonsergent, Pigalle, Stalingrad, Guy Môquet et Gare de l’Est (764 euros) sont de véritables hubs de la coloc' ! Comptez 815 euros pour une chambre à Pigalle, un prix élevé car le quartier est très prisé par les jeunes pour leurs sorties et pour la proximité avec le centre de Paris.


Pour celles et ceux qui cherchent vraiment une colocation à prix réduit, mieux vaut se rendre aux portes de Paris. Vous pourrez par exemple dénicher une chambre à Porte de la Chapelle pour 566 euros.


Rappelons que pour 69% des colocataires (selon la FNAIM), la colocation reste avant tout un choix par contrainte financière.

Alexandra Boquillon

Sourcs : Weroom, FNAIM, Ifop Opinion

0 commentaires

Envie de commenter ?
Créez votre compte MaTVImmo !