Vidéo ajoutée le 15 avril 2016

Interview de Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Études d'Empruntis.


Peut-on emprunter aujourd'hui sans apport ?


1-Est-ce encore possible d'emprunter sans apport Ă  l'heure actuelle ?


Oui c'est tout à fait possible. On va peut-être préciser ce que signifie "sans apport". On parle souvent d'un emprunt à 110 % : c'est-à-dire que vous financez à la fois l'acquisition et les frais annexes (frais de notaire, frais de garantie) ou d'un emprunt à 100% : vous ne financez que le bien. Aujoud'hui, emprunter à 110% est possible même si le spectre des banques qui va vous répondre est moins important puisqu'elles prennent un risque supplémentaire en finançant à 110%.


2-Est-ce possible pour un emprunteur sans apport, de bénéficier des meilleurs taux en vigueur ?


ça va être plus difficile car les barèmes des banques sont fixés sur le niveau de revenus et sur l'apport. Donc si vous avez un faible apport ou pas du tout d'apport, vous allez être financés sur des taux moyens. Mais tout est négoviable, il suffit d'arriver à valoriser votre dossier pour montrer au banquier qu'il a raison de vous faire confiance.


3-Comment rassurer le banquier pour pouvoir négocier ?


Expliquer au banquier pourquoi vous n'avez pas d'apport : vous êtes jeune, vous venez de rentrer dans la vie active, vous avez changé de situation professionnelle, vou avez des difficultés à mettre de l'épargne de côté, vous lui expliquez : la transparence sera une des clés. Ensuite il faudra mettre en avant vos atouts : est-ce que ma situation va évoluer , se stabiliser, j'ai un très faible taux d'endettement, une très bonne maîtrise de mon budget. Ce sont des atouts qui vont rassurer le banquier.


Propos recueillis par Alexandra Boquillon



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.