Vidéo ajoutée le 26 mai 2016

Interview de Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France et Monaco.

1-Quels conseils donneriez vous à un propriétaire souhaitant vendre son bien à un client américain ?

Tout d’abord le client américain a l’habitude d’être traité comme un client de haut niveau. Partout où il va il est habitué à un service de très grande qualité. Quand on fait visiter un bien aux Etats-Unis, il y a des petites bouteilles d’eau installées à sa disposition, un petit rafraîchissement, il est bien reçu et bien traité. Quand on visite une maison aux Etats-Unis, elle est entièrement rangée, tout est parfait. L’accueillir dans un lieu où tout n’aurait pas été bien rangé, ni nettoyé serait vraiment une erreur avec un client américain.

2-Comment le mettre en confiance ?

Par la transparence de l’information, il a besoin de cette confiance. S’il ressent qu’on lui cache une information, il le prendrait très mal car ce serait perçu comme une volonté de l’induire en erreur immédiatement.

3-Quelles erreurs faut-il absolument éviter ?

Il faut bien comprendre qu’un Américain est un Américain et il y a des sujets politiques à éviter : ne pas leur parler de leurs élections car vous ne savez jamais s’ils sont démocrates ou républicains. Ce sont des clivages assez forts chez eux : on est démocrate ou républicain de père en fils. Donc à éviter…

Propos recueillis par Alexandra Boquillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *